Comment tailler un pommier qui monte en bois ?

Question détaillée

Question posée le 06/11/2016 par Anonyme

Bonjour, J'ai acheté il y a 3 ans, un terrain agricole sur lequel étaient plantés (entre autre) deux pommiers. Ce terrain était "abandonné" depuis 6 ou 7 ans (hautes herbes, ronces, lierre...). J'ai tout nettoyé, et taillé les pommiers qui ne faisaient qu

1 réponse d'expert

Bonjour,
Je vous conseille d'intervenir un minimun sur vos pommiers. Moins vous y toucherez, mieux ce sera. Vous vous contenterez d'enlever le bois mort, les branches qui se croisent et se touche, celles qui sont cassée, frêles obranches, celles qui rentrent vers l'interieur de l'arbre.Ne toucher a rien d'autre. Ne faites pas de coupe "a moitié " raccourcis, couper toujours les branches au ras d'ou elle demarre. Ne touchez pas au grosses branches, que des petites. Faites ceci tout les ans, votre arbre va petit a petit mieux se porter.
Cordialement
Laurent.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider