Etre associé d'une entreprise d'élagage sans diplôme : possible ?

Question détaillée

Question posée le 14/05/2012 par Anonyme

JE VAIS UNE SOCIETER D4ELAGAGE EST JE VOULAIS SAVOIR SI G T OBLIGER D'AVOIR UNE DIPLOME DANS LE DOMAINE /SACHANT QUE MON ASSOCIER EST DIPLOMER AVEC DES L'EXPERIENCE ???

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/05/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Sans vouloir vous offenser votre question n'est pas claire et bien mal rédigée. Si vous souhaitez vous associer il est plus qu'urgent de parler Français et de l'écrire correctement. Cela vous aidera déjà si vous n'avez pas de diplôme.

Pour vous répondre il faudrait savoir ce que vous faites avec cette société, vous ne l'indiquez pas.

Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 27/05/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Sans vouloir offenser mon prédécesseur, à savoir Triade Green World, green world signifiant monde vert (si ne vous maîtrisez pas bien langue anglaise cela se prononce griine oueurld), il me semble, pour ma part que bien n'ayant pas de diplôme dans le domaine de l'élagage, vous souhaiteriez monter une affaire avec un associé diplômé dans cette activité qui, de plus semble expérimenté. On peut tout naturellement en déduire que votre affaire concernera des chantiers d'élagage et que vous n'avez avec votre associé aucunement l'intention d'ouvrir une école privée d'enseignement de la langue française. Le métier d'élagueur est un métier très physique et dangereux. Je ne connais point la législation dans ce domaine, mais je doute que vous ayez le droit de grimper dans un arbre avec une tronçonneuse. Par contre, vous pourrez être un grand soutien pour votre associé pour ce qui est du reste! Personnellement, je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de vous associer. J'oubliai: la bonne communication entre vous est essentielle,voire vitale et elle doit être claire et efficace et pas forcément verbale, une "élagueuse" étant bruyante. Je ne vois donc pas en quoi un perfectionnement de votre expression française vous servirait en pareil cas. Je vous conseillerai plutôt un stage de gestion au cours duquel vous pourriez envisager la faisabilité et la viabilité de votre affaire.
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 08/06/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Effectivement, seuls les personnes ayant suivi une formation diplomate peuvent monter dans les arbres de manière a etre couvert par la msa en cas d'accidents
mais faut faire attention c'est le secteur en espace vert avec le plus fort tx d'accidents de chutes et menbres tronconés

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider